Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments : la batterie, la résistance, le réservoir et un embout pour fumer. L’entretien de tous ces éléments est très important pour qu’une cigarette électronique garde sa puissance. Sa durée de vie en dépend aussi. En ce qui concerne la résistance, celle-ci doit être remplacée régulièrement toutes les 2 ou 3 semaines pour assurer un bon vapotage. Cela dépend de la fréquence d’utilisation. Pour savoir quand la changer, quelques signes vont vous alerter.
Les signes d’alertes pour changer la résistance
3 signes majeurs qui sont toutes dépendantes les unes des autres vous alerteront. Dès qu’un de ces signes apparait, vous devriez changer la résistance de votre vapote. Dans le cas contraire, la résistance usée entrainera des dommages sur d’autres compartiments de la cigarette électronique. De plus, le vapotage sera désagréable.
- Le goût de l’e-liquide est le premier à changer quand la résistance est usée. Des fois, c’est juste une perte de goût, mais la plupart du temps, la saveur change complètement. Et cela est vraiment très désagréable. Quelques fois aussi, c’est une sensation de brulé que vous ressentez au lieu du parfum d’origine de l’e-liquide. C’est un signe qui montre que la mèche a brulé.
- La cigarette électronique fuit, car la mèche n’arrive plus à bien absorber le liquide.
- Et comme l’e-liquide n’est plus très bien absorbé, le volume de la vapeur émis par l’embout est réduit.
Comment changer la résistance ?
Quand vous changerez votre résistance, surtout pour les nouveaux vapoteurs, cela requiert une certaine délicatesse. Vous devez faire attention lors du démontage. En effet, pour la remplacer, le démontage de la cigarette électronique est nécessaire. Pour la majorité, vous dévissez le clearomiseur pour remplacer la résistance. Assurez-vous de bien la visser pour qu’elle fonctionne. Comme votre cigarette est déjà démontée, vous pouvez en profiter pour faire un nettoyage de tous ses composants.
Quelques astuces pour que la nouvelle résistance fonctionne bien
Une fois votre résistance en place, vous devez bien imbiber la mèche avec l’e-liquide. Autrement, une fois la vapote allumée, la résistance va cramer. Et ne l’utilisez pas immédiatement. Laissez bien le temps à la mèche d’absorber une quantité suffisante de liquide pour ne pas ressentir la sensation de brulée. Et pour le choix de la nouvelle résistance, choisissez la même que l’ancienne. Vous serez sûr qu’elle sera adaptée à la puissance de la batterie de votre cigarette électronique. Et si vous voulez une résistance qui produit beaucoup de vapeur, il est aussi conseillé de changer la batterie de votre e-cigarette, car cela requiert une puissance élevée.